Webinar
État des lieux, contrôles sécurité, maintenance : capitaliser sur le quotidien pour enrichir le référentiel patrimoine
Mardi 3 février à 11h
Ces opérations sont indispensables à la qualité de service et à la conformité réglementaire… mais elles pourraient produire bien plus.
Dans la plupart des organismes, ces données terrain restent sous-exploitées. Pourtant, vos agents possèdent la meilleure vision du patrimoine : celle qu’ils observent au quotidien.
Et si chaque visite terrain devenait un levier de connaissance patrimoniale ?
Dans ce webinar, nous vous montrerons comment transformer ces opérations courantes en une source structurée, fiable et continue d’enrichissement du patrimoine, afin de :
- Éviter des campagnes de collecte dédiées et réduire les coûts associés
- Mettre à jour en continu votre référentiel, sans surcharge pour les équipes terrain
- Améliorer la qualité de la donnée utilisée pour la maintenance, les plans pluriannuels, la stratégie patrimoniale ou la performance énergétique
- Créer une boucle vertueuse entre qualité de service, opérations quotidiennes et pilotage stratégique du patrimoine, un enjeu reconnu par les directions du patrimoine et de la proximité
Nous partagerons également des retours d’expérience sur la façon dont un référentiel unifié facilite la circulation de l’information entre proximité, services techniques, patrimoine et DSI.
Inscrivez-vous ici :
Au programme :
Pourquoi les bailleurs dorment "sur une mine d'or"
Comment structurer ses données techniques dans un référentiel patrimoine
Comment fiabiliser le référentiel patrimoine avec ses visites quotidiennes
Créer une boucle vertueuse maintenance, qualité, sécurité et pilotage stratégique patrimonial
Votre intervenant :
William Allemand - Président de Novamap
Entrepreneur exigeant, parfois trop, il est toujours souriant et plein d’idées. Ingénieur INSA de formation, William est passionné des processus de gestion des bâtiments et des arbitrages techniques sur le patrimoine immobilier. Ses compétences métier sont plus particulièrement axées sur le gros entretien, la gestion technique de proximité, et la maîtrise d’ouvrage. Son parcours comprend plus de 15 ans d’expérience en tant que dirigeant de cabinets de conseil et d’organisme hlm.
William préside Novamap en donnant le tempo et supervise plus particulièrement les équipes de DevOps : Développement, intégration et support. Il est également le fondateur du cabinet Odigo conseil.